Publicité

Shuttle Shuffle: Aliens Panic pour iPhone

  • Gratuit
  • En Français
  • V 3.4.0
  • 2
  • (0)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Chaque jour, je remue

Il faut plus de temps qu'on ne le pense pour s'attaquer au Shuttle Shuffle. Malgré son apparence simple, ce puzzle augmente rapidement la difficulté, vous obligeant à utiliser des compétences de planification et de conscience spatiale si vous espérez progresser.

Étonnamment difficile

Le concept est simple : guider une collection d'extraterrestres mignons à travers une grille jusqu'à leur navette pour leur permettre de rentrer chez eux. Pour ajouter une bonne dose de défi, vous disposez d'un nombre cible de coups pour y parvenir si vous voulez débloquer l'étape suivante - un nombre qui semble souvent impossible à première vue.

Mais il ne s'agit pas seulement d'amener un extraterrestre à un vaisseau quelconque, chacune des petites créatures tachetées ne pouvant piloter qu'une navette de la même couleur que sa propre forme gélatineuse.

Pas trop dur, vous pensez peut-être, mais une fois que la deuxième ride est introduite - où tous les extraterrestres d'une même rangée ou colonne doivent être déplacés ensemble - vous réalisez que ce petit jeu est semblable à une version numérique de l'ancien puzzle des dix milliards de barils. Cela signifie que vous pouvez rarement déplacer un seul extraterrestre à la fois, une mécanique qui vous oblige à planifier à l'avance et à aligner des groupes d'extraterrestres pour qu'ils se mettent en place ensemble.

Familier

Heureusement, malgré la gymnastique mentale que la navette Shuffle vous demande de faire, vous ne serez jamais bloqué par les commandes.

Le mouvement horizontal et vertical est contrôlé par des glissières intuitives. Sur des écrans plus petits, cela aurait pu créer un problème de précision sur des grilles plus grandes et dézoomées, mais le Shuttle Shuffle fait un bon travail en mettant en évidence les lignes qui sont sur le point d'être déplacées avant de les exécuter. Cela vous permet de planifier vos déplacements avec facilité, même si la résolution des énigmes peut s'avérer un peu plus difficile.

La première fois que les choses ont commencé à se gâter pour moi, c'était vers la dixième étape. C'était la première étape dans laquelle la solution la plus efficace exigeait que j'éloigne un étranger de sa destination pour atteindre son but. Cela semble peu intuitif mais, en s'écartant de la route directe, la tache violette a pu se faufiler dans le sillage des autres extraterrestres pour atteindre plus efficacement sa navette.

Une simple bave

Le design visuel de la navette Shuffle est inoffensif, mais n'offre guère plus que des lutins statiques qui (en de rares occasions) clignotent. Cela a l'avantage de les rendre vivants à l'écran, le fond gras gardant l'ensemble de l'expérience convenablement caricaturale, mais ce n'est pas l'expérience la plus stimulante.

De même, la musique est plutôt fade. Il est dommage de ne pas susciter de sentiments forts, mais il est au moins avantageux de ne pas être activement ennuyeux - ce qui est un problème plus important que vous ne le pensez dans de nombreux jeux de puzzle.

Une confusion constante

Le Shuttle Shuffle n'est jamais facile. Dès les premiers puzzles de la campagne, il faut réfléchir et faire preuve de prudence si l'on veut obtenir un score parfait. Mélangez à cela le mode Challenge (qui propose des énigmes encore plus difficiles) et l'éditeur d'énigmes intuitif, et vous obtenez un jeu qui pourrait confondre même le plus avide des chasseurs d'énigmes pendant un certain temps à l'avenir.

Les plus

  • Des puzzles stimulants
  • Conception intuitive des contrôles

Les moins

  • Le design n'est pas trop stimulant

Aussi disponible sur d'autres plateformes


Shuttle Shuffle: Aliens Panic pour iPhone

  • Gratuit
  • En Français
  • V 3.4.0
  • 2
  • (0)
  • État de sécurité

Avis utilisateurs sur Shuttle Shuffle: Aliens Panic

Avez-vous essayé Shuttle Shuffle: Aliens Panic? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.